Le collyre Bimat est utilisé pour le traitement de l’hypotrichose. Ce problème médical provoque poussée irrégulière et insuffisante des cils. Nos cils sont importants pour garder une vision saine, car ils protègent nos yeux de la saleté, de la sueur ou d'autres éléments microscopiques. |
suivant commande rabais de 10% |
Service gratuit standard par avion |
Utilisation
L'ingrédient actif du collyre Bimat est le bimatoprost. Le bimatoprost est un analogue de prostaglandine. Le bimatoprost favorise la croissance, l'épaississement et l'assombrissement des cils en stimulant la prostaglandine dans les follicules de cils. Vous pourrez voir les résultats après 12 à 16 semaines d’utilisation quotidienne. Vous ne devez pas cesser le traitement du jour au lendemain, car vos cils retourneront à leur état initial.
Dosage et instructions
Afin d'appliquer le collyre Bimat à vos cils, vous devrez peut-être acheter des applicateurs vendus en boîtes de 30 pièces (pour un mois d’utilisation) qui vous aideront à appliquer le médicament. Veuillez vous assurer que vos mains sont propres et que vous n'avez pas de maquillage. Retirez également vos lentilles de contact. Pour administrer le médicament, faites couler une goutte sur la brosse, puis appliquez-la doucement sur vos cils de la paupière supérieure. N'utilisez pas le collyre Bimat sur votre paupière inférieure. Pour une efficacité maximale, ne rincez pas vos yeux avant une quinzaine de minutes après application et laissez vos cils sécher. La brosse peut être utilisée durant un mois et elle est conçue de manière à pouvoir atteindre les racines de vos cils. N’attendez pas à voir des résultats immédiats, il s’agit d’un long processus. Ne pas appliquer le médicament plus d'une fois par jour, car cela n’améliorera pas la pousse des cils.
Précautions
Il est fortement recommandé de consulter votre médecin et votre pharmacien avant de commencer à prendre du collyre Bitmat. Informez votre médecin si vous souffrez d'autres problèmes de santé, si vous êtes enceinte, mais aussi si vous êtes allergique aux substances qui peuvent constituer le collyre Bimat. Si le collyre Bimat entre en contact avec vos yeux, il n'est pas nécessaire de paniquer ou de les rincer, car le médicament n’est pas nuisible. Assurez-vous de bien refermer le médicament après chaque utilisation. Ne touchez pas la pipette, car cela pourrait la contaminer et provoquer une infection oculaire.
Contrindications
Certaines personnes pourraient être allergiques à l'ingrédient actif principal contenu dans le collyre Bimat. Si tel est votre cas, n'utilisez pas ce médicament. Les symptômes d'une réaction allergique peuvent comprendre douleurs thoraciques, difficulté à respirer, douleur dans les yeux, rougeurs des yeux.
Cessez immédiatement vos activités quotidiennes après l'utilisation du médicament. Attendez environ quinze minutes pour que la vision floue parfois provoquée par le médicament s’estompe.
Effets secondaires
Les effets secondaires du collyre Bimat comprennent : irritation des yeux, yeux humides, démangeaisons, brûlures, piqûres, sensibilité à la lumière, décoloration de l'iris.
Les effets secondaires rares du collyre Bimat comprennent : paupières gonflées, vision altérée, douleur oculaire, paupières rouges.
Si vous rencontrez l’un de ces effets secondaires tous les jours, veuillez en informer votre médecin.
Interactions médicamenteuses
N'utilisez pas le collyre Bimat si vous utilisez déjà l’un des médicaments suivants : latanoprost ophtalmique, bimatoprost topique ou si vous utilisez d'autres médicaments contenant les ingrédients actifs contenus dans le Latisse ou Xalatan. De plus, si vous souffrez d'une uvéite, d'une maladie rénale ou hépatique, d'un œdème maculaire, vous ne devez pas utiliser ce médicament.
Dose oubliée
Si vous avez oublié de prendre le collyre Bimat à l'heure prévue, prenez une dose dès que vous vous souvenez le même jour. Ne prenez jamais une dose doublée le jour suivant pour compenser celle que vous avez manquée.
Surdosage
Les symptômes de surdosage peuvent provoquer une sensibilité à la lumière et les yeux rouges. Si tel est le cas, consultez immédiatement votre médecin.
Stockage
Conservez votre médicament dans un endroit à l’abri de la lumière du soleil, à température ambiante. Faites également attention lorsque vous fermez le bouchon du médicament. Tenir hors de la portée des enfants.
Disclaimer (avis de non responsabilité)