Generic Daklinza (Daclatasvir )
Dacklinza (daclatasvir) est un médicament antiviral qui empêche le virus de l’hépatite C (VHC) de se multiplier dans votre corps. Dacklinza est utilisé pour traiter les hépatites C chroniques de génotype 1 et génotype 3 chez les adultes avec ou sans cirrhose. |
Paquet
Prix
Per Pilules
Economies
Bonus
Commande
60
mg x
28 pilules
$540.99
$19.32
$0.00
suivant commande rabais de 10% |
Service gratuit standard par avion |
60
mg x
56 pilules
$912.99
$16.30
$169.12
suivant commande rabais de 10% |
Service gratuit standard par avion |
Description De Produit
UtilisationL’ingrédient actif présent est le daclatasvir dosé à 60 mg.
Dacklinza est un médicament pour le traitement de l’hépatite C (VHC). Le daclatasvir inhibe la protéine NS5A non structurale du VHC. Des recherches récentes suggèrent qu'il cible deux étapes du processus de réplication virale, permettant un déclin rapide de l'ARN du VHC. Dacklinza est conseillé en utilisation commune avec du sofosbuvir, avec ou sans ribavirine, pour le traitement des patients infectés par le virus de l'hépatite chronique C (VHC) de génotype 1 ou 3.
Il est conseillé d'éviter toute grossesse durant le traitement combiné de Dacklinza et sofosbuvir avec de la ribavirine jusqu’à 6 mois après la fin du traitement.
Dosage et instructions
La dose recommandée de Dacklinza est de 60 mg, prise par voie orale, une fois par jour, avec ou sans nourriture.
Traitement recommandé et durée de la thérapie au Dacklinza
Génotype 1 :
Sans cirrhose - Dacklinza + sofosbuvir pendant 12 semaines
Cirrhose compensée (Child-Pugh A) - Dacklinza + sofosbuvir pendant 12 semaines
Cirrhose décompensée (Child-Pugh B ou C) - Dacklinza + sofosbuvir + ribavirine pendant 12 semaines
Post-transplantation - Dacklinza + sofosbuvir + ribavirine pendant 12 semaines
Génotype 3 :
Sans cirrhose - Dacklinza + sofosbuvir pendant 12 semaines
Cirrhose compensée (Child-Pugh A) ou décompensée (Child-Pugh B ou C) - Dacklinza + sofosbuvir + ribavirine pendant 12 semaines
Post-transplantation - Dacklinza + sofosbuvir + ribavirine pendant 12 semaines
Pour les recommandations de dosage spécifiques du sofosbuvir, référez-vous aux informations de prescription.
Précautions
L'utilisation simultanée de Dacklinza et d'autres médicaments peut entraîner des interactions médicamenteuses connues et potentiellement importantes, dont certaines peuvent conduire à la perte de l'effet thérapeutique du Dacklinza et au possible développement d'une résistance, de modifications de dosage des médicaments pris simultanément et du Dacklinza, de possibles effets indésirables cliniquement significatifs à cause de l’exposition à d’autres médicaments et du Dacklinza.
Des cas de bradycardie et des cas nécessitant l’intervention d'un stimulateur cardiaque ont été signalés lorsque de l'amiodarone est co-administré avec du sofosbuvir en combinaison avec un autre antiviral VHC à action directe, y compris le Dacklinza. Un arrêt cardiaque fatal a été signalé chez un patient recevant un traitement contenant du sofosbuvir (ledipasvir/sofosbuvir). La bradycardie disparait généralement après l'arrêt du traitement contre le VHC. Le mécanisme provoquant cette bradycardie est inconnu.
Les patients sous amiodarone qui n'ont pas d'autres options de traitement et qui se verront co-administrer du Dacklinza et du sofosbuvir devront être sous surveillance cardiaque durant les 48 premières heures de co-administration, après quoi des consultations externes ou une surveillance personnelle de la fréquence cardiaque devront avoir lieu sur une base quotidienne durant les 2 premières semaines de traitement au moins.
Contre-indications
Médicaments contre-indiqués avec Dacklinza :
Anticonvulsivants - phénytoïne, carbamazépine
Agents antimycobactériens - rifampicine
Produits à base de plantes - le millepertuis (Hypericum perforatum)
Effets secondaires
La plupart des effets secondaires ont été observés durant les essais en combinaison avec du sofosbuvir (avec ou sans ribavirine), avec peginterféron alfa/ribavirine, avec asunaprévir ou avec asunaprévir/peginterféron alfa/ribavirine sont les suivants : fatigue, maux de tête, prurit, insomnie, syndrome grippal, peau sèche, nausées, perte d'appétit, alopécie, éruption cutanée, asthénie, irritabilité, myalgie, anémie, fièvre, toux, dyspnée, neutropénie, diarrhée, arthralgie, neutropénie, anémie, thrombocytopénie et lymphopénie.
Si vous prenez du Dacklinza avec du sofosbuvir et que vous prenez aussi un médicament pour le rythme cardiaque appelé amiodarone : Cette combinaison de médicaments peut provoquer des effets secondaires dangereux pour votre cœur.
Interactions médicamenteuses
Potentiel d’autres médicaments à affecter le Dacklinza (augmentation cliniquement significative de la concentration) :
Agents antiviraux VIH - Atazanavir avec ritonavir; Indinavir; Nelfinavir; Saquinavir
Autres antirétroviraux - Cobicistat contenant des traitements antirétroviraux comme atazanavir/cobicistat,
elvitégravir/cobicistat/emtricitabine/fumarate de ténofovir disoproxil
Anticoagulants - dabigatran etexilate mesylate
Les inhibiteurs puissants du CYP3A (par exemple, la clarithromycine, l’itraconazole, le kétoconazole, le ritonavir) peuvent augmenter les concentrations plasmatiques de daclatasvir.
Potentiel d’interaction du Dacklinza sur d'autres médicaments (diminution cliniquement significative de la concentration) :
Les inhibiteurs de la transcriptase inverse non nucléosidiques (INNTI) - Efavirenz; Etravirine; Nevirapine
Inducteurs du CYP3A modérés (voir aussi agents antiviraux contre le VIH) - Exemples : le bosentan, la dexaméthasone, le modafinil, la nafcilline, la rifapentine.
Le daclatasvir est un inhibiteur du transporteur P-glycoprotéine (P-gp), un polypeptide de transport d'anions organiques (OATP) 1B1 et 1B3, et la protéine de résistance au cancer du sein (BCRP). L'administration de Dacklinza peut augmenter l'exposition systémique aux médicaments qui sont des substrats de la P-gp, OATP 1B1 ou 1B3, ou BCRP, ce qui pourrait augmenter ou prolonger leur effet thérapeutique ou leurs effets indésirables.
Dose manquée
Prenez votre Dacklinza tous les jours à la même heure avec ou sans nourriture. Il est important de ne pas manquer ou passer de doses et de prendre votre Dacklinza durant toute la durée recommandée par votre médecin. Pour obtenir des instructions à propos des doses manquées d'autres éléments du traitement, reportez-vous aux prescriptions respectives.
Surdosage
Il n'y a pas d'antidote connu en cas de surdosage au Dacklinza. La prise en charge d’un cas de surdosage au Dacklinza consiste à prendre des mesures générales de soutien, comme la surveillance des signes vitaux et de l'état clinique du patient. Parce que le daclatasvir est fortement lié aux protéines (> 99%), la dialyse est peu susceptible de réduire de manière significative les concentrations plasmatiques du médicament.
Entreposage
Entreposez le Dacklinza à une température de 25°C (77°F), pouvant varier entre 15°C et 30°C (59°F et 86°F), à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Conservez tous vos médicaments loin de la portée des enfants et des animaux.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.