Generic Imuran (Azathioprine)
Imuran
Imuran agit sur le système immunitaire en combattant les maladies maladie auto-immunes et est utilisé dans la transplantation d'organes.
Paquet
Prix
Per Pilules
Economies
Bonus
Commande
25 mg x 30 pilules
$70.99
$2.37
$0.00
suivant commande rabais de 10%
25 mg x 60 pilules
$120.99
$2.02
$21.00
suivant commande rabais de 10%
25 mg x 90 pilules
$166.99
$1.86
$45.90
suivant commande rabais de 10%
25 mg x 120 pilules
$201.99
$1.68
$82.80
suivant commande rabais de 10%
Service gratuit standard par avion
Paquet
Prix
Per Pilules
Economies
Bonus
Commande
50 mg x 30 pilules
$41.99
$1.40
$0.00
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 60 pilules
$66.99
$1.12
$16.80
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 90 pilules
$90.99
$1.01
$35.10
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 120 pilules
$108.99
$0.91
$58.80
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 240 pilules
$196.99
$0.82
$139.20
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 270 pilules
$198.99
$0.74
$178.20
suivant commande rabais de 10%
Description De Produit


Usage général


Imuran contient de l’azathioprine, lequel est un immunosuppresseur. Il est utilisé pour prévenir la réjection de greffon, dans le traitement d'arthrite rhumatoïde, d'hépatite active chronique, de la lupo-érythématoviscérite maligne, des dermatomyosites, de la panartérite noueuse, de la maladie de Hayem-Widal (anémie hémolytique auto-immune acquise), du purpura thrombocytopénique essentiel, de la pyodermie gangreneuse, du psoriasis, de la maladie de Crohn, de la colite ulcérative, de la myasthénie grave, du pemphigus (maladie chronique des ampoules sur la peau), du syndrome de Reiter (état autoimmunitaire provoqué par une infection dans une autre partie du corps), de la dermatite de radiation.



Dosage et administration


Prenez Imuran au moment du repas. La dose est administrée individuellement pour de différents cas. Suivez toutes les instructions de votre médecin. Ne prenez pas plus d'une dose d'Imuran à la fois.



Précautions


N'arrêtez pas de prendre ce médicament, même si vous ne ressentez pas d’amélioration de votre état. Ses effets peuvent commencer à apparaître après plusieurs jours ou semaines. Si vous n'avez pas senti d'amélioration de vos symptômes après trois mois de traitement, informez votre médecin. Le haut risque de réjection de greffon peut persister même plusieurs années après le traitement. Les analyses de sang pour une évaluation des cellules du sang devraient s’effectuer de manière régulière : une fois par semaine au cours des huit premières semaines de traitement. Evitez la longue exposition aux rayons de soleil pendant le traitement, puisque ce médicament est susceptible d’accroître le risque de cancer. Un examen régulier de la peau devrait avoir lieu. Les patients connaissant des maladies systémiques des tissus des articulations ne devraient pas arrêter le traitement sans l’autorisation d'un médecin, afin d’éviter une aggravation de leur état. Ce médicament peut diminuer l’état immunitaire du futur bébé. Informez votre médecin si vous êtes enceintes ou en période d'allaitement maternel. Informez votre médecin si vous devez subir une intervention chirurgicale, si vous avez une fièvre, des maux de corps, une faiblesse, une douleur de muscle, des refroidissements, des maux de gorge, l’apparition facile d’ecchymoses ou un saignement, des plaies à la bouche, une forte nausée, le vomissement, les selles pâles, l'urine obscurcie et la diarrhée.



Contre-indications


Ce médicament ne devrait pas être administré aux patients connaissant une hypersensibilité aux composantes du médicament, une inhibition d’hématopoïèse (anémie arégénérative et aplastique, leucopénie, lymphopénie, thrombocytopénie), l'insuffisance hépatique, aux femmes enceintes et en période d'allaitement maternel, aux enfants.



Effets secondaires possibles


Les réactions indésirables de l’utilisation de Imuran affectent surtout le sang et le système gastro-intestinal. Le nombre de leucocytes peut diminuer, provoquant ainsi un risque accru de développement d'infections. Cet effet est réversible au cas où la prise est réduite ou temporairement interrompue. La nausée et le vomissement de provoqués par Imuran disparaissent, surtout quand la dose est diminuée ou répartie en plusieurs prises. Chez les patients souffrant d'arthrite rhumatoïde, la toxicité du foie peut survenir. D'autres effets secondaires moins répandus comprennent l'alopécie, les douleurs aux articulations, une fatigue et la diarrhée.



Interaction des médicaments


Près de 200 médicaments sont reconnus avoir une interaction avec Imuran. De ce fait, informez votre médecin de tous les médicaments prescris et non prescrits, des produits à base d’herbes et des additifs alimentaires que vous prenez. Les principales interactions d'Imuran sont décrites ci-dessous. Imuran réduit les effets des relaxants non dépolarisants des muscles, accentue le blocage neuromusculaire provoqué par le suxaméthonium. Allopurinol (médicament contre la goutte) inhibe le métabolisme d’azathioprine, accroît sa concentration dans le sang et la toxicité. Imuran accentue les effets d'immunosuppresseurs, des cytostatiques. L'anémie et la leucopénie pourraient se développer si les inhibiteurs de l' enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) sont administrées avec Imuran. Imuran réduit la concentration et les effets dans le sang des anticoagulants indirects tels que warfarin. La réjection de greffon pourrait être le résultat d'une utilisation d'éléments de rifampicine et d'Imuran. Lorsque Imuran est utilisé avec conjointement avec du co-trimoxazole, un effet myélotoxique d'azathioprine peut s’accentuer.



Omission de dose


Si vous avez omis de prendre votre dose à temps, faites-le aussitôt que vous vous en êtes rappelé, mais pas si l’heure de votre dose suivante est proche selon votre programme. Sautez la dose omise si l’heure de la dose suivante est proche. Ne prenez pas de dose supplémentaire pour compenser la dose omise.



Surdosage


Si vous pensez avoir pris trop de ce médicament, contactez l'aide de secours d'urgence immédiatement. De très grandes doses de Imuran peuvent provoquer une hypoplasie de la moelle, le saignement, l'infection et la mort, la nausée, le vomissement et la diarrhée, la leucopénie légère et le dysfonctionnement léger de foie.



Conservation


Conserver à la température de chambre entre 59-77 F (15-25 oC) a l’abri de la lumière et de l'humidité, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. N'utilisez pas après le délai de péremption.



Disclaimer (avis de non responsabilité)


Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.